Aller au contenu principal

À propos

Notre rencontre remonte à notre formation à l’École de mosaïque du Frioul en Italie de laquelle nous sortons en 2003 avec le titre de maître-mosaïste. Depuis nous nous sommes côtoyées au sein du collectif Mosaïzm et nous avons travaillé sur les mêmes chantiers pendant dix ans. En 2015, pour concrétiser notre duo, nous nous associons sous le nom d'EMAAA. C'est sous ce nom que nous signons nos réalisations en mosaïque. 2015, c'est aussi l'année où nous obtenons la prestigieuse distinction de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie Mosaïque d’Art.

 

Meilleurs
Ouvriers
de France
Mosaïque
d’art

Notre atelier se situe au cœur de la friche artistique de la Morinerie près de Tours. Nous réalisons des mosaïques à quatre mains, librement inspirées ou sur mesure.

Notre savoir-faire s’appuie sur des techniques traditionnelles élaborées dans le creuset italien que ce soit dans la manipulation des outils et des matériaux ou dans la connaissance des différentes méthodes de réalisation et de finition.

Fort de ce bagage technique, l’esprit d’EMAAA vogue librement vers des horizons élargis où la mosaïque se pollinise, se clone, s’agite, se tisse, se greffe, dialogue avec l’univers qui l’entoure.

Contactez-nous

Portrait de Marie-Laure Besson et Mélaine Lanoë

Notre approche se veut active, vivante et en résonance avec la profusion des codes de la décoration d'aujourd'hui.

Mélaine Lanoë et Marie-Laure Besson
Un atelier engagé

EMAAA est membre de L’AlterBative, une Coopérative d’Activité centrée autour de valeurs écologiques, promotrice d’une économie socialement juste et équitable qui soutient des comportements commerciaux vertueux et de qualité.